Cerebus – un chef d'oeuvre déchu


Blogue / mercredi, février 12th, 2020

Jour 7 : Dix jours, dix livres ayant eu sur moi un impact, quelle que soit l’époque. 


9 mois plus tard, je reprends le décompte des oeuvres influentes de ma vie. Une des raisons de ce délai était la complexité de l’oeuvre en question et de mes opinions envers celle-ci. Une autre était la déception que je ressentait à la faible portée de mon travail d’écriture.

Durant cette période, j’ai eu le plaisir de découvrir le blogue BRUCE LITT, une communauté de passionnés de la BD et de la culture populaire animé avec brio et d’une main de fer par Bruce Tringale. C’est à la lecture de leurs billets que j’ai été inspiré de reprendre ma plume et d’aller au fond de ma profonde admiration et déception envers la série CEREBUS de Dave Sim.
Je suis très touché que mon offre d’écrire une série d’articles sur cette série ait été acceptée et sera publiée sur ce blogue énergétique.

J’invite donc les fans de BD de qualité à découvrir ce premier billet où je fais la rétrospective générale de la série dans son ensemble et des contreverses entourant son auteur. Suivra par la suite une série d’articles sur les principaux volumes de la série. 

Lire l’article sur BRUCE LITT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.