As-tu lu « La montagne du temps » (Kriss de Valnor, tome 7) ?


Blogue / samedi, juin 2nd, 2018

Avec ses trois trames narratives parallèles et sa conclusion « à suivre » littéralement en style « cliffhanger », on ressent un effet un peu décousu. Malgré cela, j‘ai beaucoup aimé l’originalité des concepts sf/fantastiques mis de l’avant, particulièrement les quiproquos temporels de la fougueuse héroïne. De plus, les dessins sont superbes, dignes l’époque classique de Rosinski. 

A mon avis, voilà un des meilleurs épisodes des séries Thorgal depuis longtemps!

Fiche technique

La montagne du temps (Kriss de Valnor tome 7, 50 pages, éditions Le Lombard, 2018), scénario de M. Mariolle, dessins de F. Vignaux et X. Dorison.

Résumé: Kriss de Valnor a désormais un seul objectif en tête : retrouver son fils Aniel, prisonnier à l’autre bout du monde. Pour le rejoindre, elle est prête à employer tous les moyens. Même à emprunter la mystérieuse Montagne du Temps. Mais le chemin le plus court implique toujours des sacrifices et des périls redoutables…
Jolan, de son côté, accepte d’affronter Magnus en duel. Celui qui ressortira vivant de ce combat à mort héritera du royaume de son rival…

  • Genre : Heroic Fantasy
  • Public : 12+
  • Paru le : 10 novembre 2017
  • Pagination : 56 pages
  • Format : 22.2 x 29.5 cm
  • ISBN : 9782803637027

Liens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.