Photo d'une jeune femme lisant un livre - Copyright Ondřej Lipár (Flickr)

Trois nouvelles critiques de Kimiko aux Enfers

Couverture de Kimiko aux EnfersMon livre Kimiko aux Enfers continue d’être apprécié des blogueurs et lecteurs!


Virginie Solange Poinssonnet (Lysée) du blogue La bibliothèque de Lysée a écrit:

(…) Voici un petit roman jeunesse bien construit, très instructif et distrayant. Entre le roman d’aventure et la quête initiatique. Au-delà de la quête de Kimiko se joue aussi le sort de Prométhée. Car, en plus d’avoir volé le feu sacré pour l’offrir aux hommes, celui-ci a fait en sorte d’affranchir les peuples du joug des dieux. Dieux qui ne vont bien sur pas manquer l’occasion de lui faire payer ses trahisons.

Il s’agit ici de l’introduction de ce que j’imagine être une folle saga (j’espère). Ce premier volume met l’histoire en place et nous présente les principaux protagonistes. A la fin de cet opus, beaucoup de questions restent encore sans réponses, qui à priori feront l’objet des volumes suivants.

J’ai pris plaisir à replonger dans les mythes oubliés de la mythologie grecque, passionnante (d’ailleurs, très bien le petit lexique qui à la fin du livre explique au jeune blasé qui est qui). Cela ravive des souvenirs, des heures il y a des années, passées à découvrir l’histoire de ces dieux. L’image de Prométhée tentant vainement de payer son passage du Styx avec une carte bleue m’a franchement amusée.

Donc une bonne lecture, très plaisante. J’attends impatiemment la suite!

:: Vous pouvez lire la chronique en entier sur  La bibliothèque de Lysée.


Anne-Ju du blogue Les motordus d’Anne-Ju a écrit: 

(…) J’ai aimé ce mélange contemporain et ancien, surtout quand Prométhée sort sa carte bleue pour payer le passeur !! Que c’est bon de se replonger dans ces chocs de titans avec toutes ces colères de  dieux !

Et que dire du style de Thierry Gagnon ? fluide, précis, captivant… vais je oser l’écrire ? oui Titanesque !  La cerise sur la gâteau, c’est que ce roman peut toucher de nombreuses cibles de lecteurs différents : les fans de mythologie, de romans, les adolescents….Noël approche, pensez y ! C’est ça la « touch » Thierry Gagnon 😉.

Maintenant Thierry Gagnon, j’aimerai bien connaitre la suite des aventures de Kimiko et de ces titans…Car là tu m’as trop mis l’eau à la bouche. Je veux repartir dans les enfers,lancer la balle à Cerbère,  défier les dieux, jouer avec Athéna à la guerre, faire des batailles d’eau avec Poséidon… 😉

:: Vous pouvez lire la chronique en entier sur Les motordus d’Anne-Ju 


Nicolas Godbout, auteur chez les Publications Blanchebruine, a écrit:

Bravo à Thierry Gagnon pour Kimiko aux Enfers! Une lecture très agréable et une belle façon de revisiter la mythologie grecque.

Si tu as consacré une période de ta vie à coucher sur papier un récit qui se veut honnête et méticuleusement travaillé, jusqu’à friser le doute de sa propre existence, alors je dirais que le fait de prendre quelques heures pour lire cette œuvre achevée et d’en féliciter son auteur, c’est la moindre des choses.
Bonne continuation!


Merci à Nicolas, Lysée et Anne-Ju pour leurs belles chroniques et leurs encouragements!

Kimiko aux Enfers est disponible en format numérique et papier.  


Crédit photo: Ondřej Lipár

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *